Jeudi soir, bloggeurs, médias, invités, ont été conviés au cocktail de lancement de la CFW ! les participants ont pu avoir un petit aperçu de ce qui attend les participants de la semaine prochaine.
C’est à 14h que l’équipe se retrouve au Centre Culturel de Chine qui nous ont gentiment prêté leur lieu pour notre cocktail. Avec l’équipe de Chine-info.com, nous travaillons à l’unisson : installation de la salle, préparation des tables, préparation du buffet en cuisine, préparation des tote bag et le plus difficile, installation de l’immense photocall, un défi pour l’installer et le défroisser (avec un fer à repasser !). Quelques minutes avant le lancement, on mange un petit casse-croute (bon on a un peu piqué dans le buffet des chefs…) car on sait que la soirée qui nous attend sera… sportive !
18h30, top départ : les premiers invités arrivent dans le hall du centre culturel et la salle se remplit très rapidement, jusqu’à être bondée, que du bon monde ! En attendant le début du discours, notre mascotte panda Maitre BAO se balade dans la foule et prend la pose avec les invités.
19h05, début de la prise de parole. A tour de rôle, Rui Wang, président de l’AJCF, M. Zhang, patron de Nouvelles d’Europe et Chine-info.com, M. Si du centre culturel de Chine et Elodie Ye de la Chinese Food Week prennent la parole. Enfin on présente l’équipe qui a travaillé sur le projet : des jeunes, motivés, passionnés, qui grandissent au fur et à mesure que la Chinese Food Week prend de l’ampleur.
19h30, début des hostilités, chacun pour soi, on attaque le buffet. Le buffet a été préparé par certains chefs des restaurants sélectionnés par la CFW 2 et la CFW 3 : « Le pont de Sichuan », « Chine Gourmand », « O d’Attente », « La Chine sur la langue », « La cuisine de chez moi », « Di Choulie », « L’Orient d’Or », mais aussi « Royal Tafa ». Le buffet est accompagné du spiritueux de notre sponsor Moutai, des boissons et snacks de « Mon Panier d’Asie » et bubble tea de chez « Moment’Tea », et Jinhan Zhong, la présidente de l’association Boyan nous faire une petite démonstration de dégustation de thé en hanfu. Et pour finir sur une note sucrée, un petit dessert de « Tang Xuan ».
La soirée a battu son plein jusqu’à 22h ou un à un les plats disparaissent. Après le rangement, place à la détente, où l’équipe peut enfin se reposer et repenser à cette soirée inoubliable.